le log de l'Usine Nouvelle

Le sarthois Nextensia conçoit le parking aérien préconstruit

 

Olivia BASSI

Avril 2019

« Comment gagner 100 places de stationnement en cinq jours seulement et sans travaux ? C’est pour répondre aux besoins de ses clients que le groupe vendéen Briand, spécialiste de la charpente métallique, a fait plancher son bureau d’études sur la question. Sept?ingénieurs en construction acier et béton ont été mobilisés pendant quatre ans dans une filiale créée pour porter le projet, Nextensia. »

Lire plus

Une barre

 

logo de Batiactu

Un parking modulable multiplie temporairement les stationnements

 

Grégoire NOBLE

Mars 2019

 » « C’est un produit qui simplifie la façon de construire des parkings car c’est un concentré d’ingénierie », nous annonce d’entrée de jeu Elie Smadja, président de Nextensia, à propos de la solution Park’Up. A l’origine de ce procédé original d’assemblage de plateformes de stationnement en R+1 et R+2, une réelle demande pour des parkings réversibles, modulaires et simples à assembler puis à démonter. »

Lire plus

Une barre

 

 

Le logo dAPI

 

Nextensia, filiale du groupe Briand, innove avec le premier parking en silo démontable

 

Olivia BASSI

Mars 2019

« Après 4 ans de R&D, le groupe Briand, spécialiste de la construction métallique, a mis au point un parking aérien préfabriqué. Il a créé pour ce marché une nouvelle filiale, baptisée Nextensia. Ce nouveau système bouscule les codes du parking traditionnel en proposant un parking silo de 50 à 200 places. »

Lire plus

Une barre

 

 

 

Le parking aérien temporaire fait son apparition en France

 

Myriam CHAUVOT

Juin 2018

« Besoin de 50 ou 200 places de parking supplémentaires pour quelques mois seulement ? Il est désormais possible d’acheter ou de louer un parking aérien temporaire de un ou deux étages. Préfabriqué, ce nouveau parking du futur se monte sur site en quelques jours (créer 100 places prend une semaine) »

Lire plus

Une barre